Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Domino's Pizza manque ses prévisions de ventes, la guerre des plats préparés tempère la demande aux États-Unis
information fournie par Reuters 24/02/2025 à 16:19

Un restaurant Domino's Pizza à Las Vegas. (Crédits: Domino's Pizza)

Un restaurant Domino's Pizza à Las Vegas. (Crédits: Domino's Pizza)

Domino's Pizza DPZ.O a manqué lundi les estimations des ventestrimestrielles à magasins comparables et a déclaré que l'environnement de consommation pour la restauration rapide resterait sous pression en 2025, les entreprises doublant leurs offres de repas à valeur, ce qui a entraîné une baisse de 5% de ses actions.

Les chaînes de restauration rapide se sont appuyées davantage sur les rabais ces dernières années - Domino's introduisant des offres de valeur pour stimuler la demande à la fin de 2023, une décision qui a été reflétée plus tard par les géants du burger McDonald's MCD.N et Burger King YUM.N lorsque les consommateurs ont commencé à rechigner devant les prix plus élevés des menus.

Domino's poursuivra ses efforts promotionnels tels que les pizzas d'urgence, ainsi que les "semaines de relance", qui offrent 50% de réduction sur les commandes de pizzas en ligne en 2025, a déclaré le directeur général Russell Weiner lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Domino's a fait état d'une hausse trimestrielle de 0,4 % de ses ventes à magasins comparables aux États-Unis, alors que les analystes tablaient en moyenne sur uneaugmentation de 1,63 %, selon des données compilées par LSEG.

"La concurrence reste rude, les conditions météorologiques et d'autres perturbations créent de la volatilité et les consommateurs se tournent vers la valeur", a déclaré Jim Sanderson, analyste chez NorthCoast Research.

Néanmoins, l' activité internationale de Domino's a connu une certaine reprise après que les pressions macroéconomiques aient réduit la demande sur certains marchés d'Europe et d'Asie l'année dernière.

L'accord d'exclusivité de Domino' s avec Uber Eats UBER.N pour les commandes en ligne a été prolongé jusqu'en mai, et M. Weiner a déclaré que la société avait également entamé des négociations avec d'autres plateformes d'agrégation de livraison, sans en nommer aucune .

Les investisseurs sont attentifs à un accord potentiel avec Doordash DASH.O pour les commandes, qui pourrait fournir à la chaîne de pizzas une base de clients plus importante, avait noté la semaine dernière Reich Logan, analyste chez RBC.

La croissance des ventes internationales à magasins comparables de la société de 2,7 % a dépassé les attentes d'une hausse de 1,46 %, tandis que son bénéfice par action de 4,89 $ pour le quatrième trimestre était conforme aux estimations.

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1) par Juveria Tabassum

Valeurs associées

479,4900 USD NASDAQ +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 07.05.2025 10:28 

    La Bourse de Paris évolue en petite baisse mercredi, patientant avant la décision de la banque centrale américaine attendue plus tard dans la journée, sur fond d'avancées potentielles dans les négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis. Vers 10H00 ... Lire la suite

  • Un volant Ferrari. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 10:10 

    (CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme sa note de ' surperformance ' sur le titre Ferrari avec un objectif de cours relevé de 436 à 465 euros après que le cheval cabré a publié hier des résultats trimestriels très solides, conformes aux attentes sur le CA et l'EBITDA, ... Lire la suite

  • ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:55 

    Le réassureur Scor a annoncé mercredi une légère hausse de 1,7% à 200 millions d'euros de son bénéfice net au premier trimestre, confirmant son redressement après avoir connu un trou d'air courant 2024. La hausse des profits est portée par toutes les activités, ... Lire la suite

  • L'illustration montrant le logo de Scor
    information fournie par Reuters 07.05.2025 09:47 

    par Bertrand De Meyer Le groupe de réassurance français Scor a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d'assurance, et grimpe fortement en Bourse. Le titre Scor prenait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.